Complètement au Sud de l’île à 12km du port, face à l’îlot de Despotico, Agios Giorgios très bien abrité des vents est l'un des endroits les plus agréables de l’île.
Les paysages y sont sereins, malgré une certaine «urbanisation» de l’environnement. Entouré de collines sillonnées par tout un réseau de routes parallèles entre elles pour la plupart, Agios Giorgos n’a pas perdu son cachet. On y trouve quelques hôtels et appartements à louer sur le front de mer, et de belles villas construites par les Athéniens. Malgré tout, l’ensemble reste sauvage. Il y a aussi un club de Kayak.
Au bord de l’eau, deux tavernes très sympathiques proposent des poissons fraîchement pêchés. Un peu plus loin, au bout d’une crique sablonneuse, une chapelle de « carte postale» entourée de quelques caïques colorés, complète ce paysage d’une grande douceur.
Excursions en caïque (s’adresser aux tavernes de Agios Giorgios) dans la baie de Despotico qui est bien protégée des vents.
On y voit un merveilleux paysage de «rochers sculptés» et la grotte sous-marine d’Epitafio. Les eaux y sont d'un extraordinaire vert émeraude.
L’îlot de Despotico, ourlé d’une belle plage de sable fin, est désert. Seule construction, une chapelle bien sûr !
Services publics : autobus : pendant les mois d’été il y en a 3 fois par jour : 11H-15H30- 18H. Banque, dispensaire, pharmacie, poste, commerces à 12km dans le port d’Antiparos.