Apollonia est un pittoresque village de pêcheurs construit autour d’une jolie baie, ourlée par une belle plage de sable ombragée par des tamaris. A droite de la baie, la chapelle d’Aghia Paraskevi et le petit port avec une rangée de tavernes et cafés typiques; à gauche de la baie, la chapelle d’Agios Nikolaos et le quartier de Pelekouda, joli quartier neuf abritant la majorité des locations. L’endroit est idéal pour les familles et les amateurs de plongée qui y trouveront un club. D’Apollonia, des caïques et un bac desservent tous les jours la petite île de Kimolos toute proche. Des excursions sont organisées à destination des Glaronissia : énormes blocs de basalte à facettes hexagonales surgissant de l’eau à 20 m de hauteur. Apollonia est entouré de jolies plages. Parmi les plus belles citons, Mytakas, Agios Constantinos, Agia Irini et Pachainas. De nombreuses promenades s’offrent au visiteur. Parmi les plus intéressantes : la grotte de Papafranga, ancien repaire de pirates, est un fjord étroit qui se faufile entre de hautes parois rocheuses et se jette dans la mer par une trouée dans la roche.
N'hésitez pas à contacter Andreas: 00306972535958, qui, organise, quand le temps le permet, de belles excursions avec son caïque, le « Perseas », avec repas et boissons compris dans le prix, vers les îles voisines, pour vous faire découvrir les grottes sous-marines, les rochers aux formes étranges et fantasmagoriques, les paysages de falaises déchiquetées, les petites criques aux eaux couleur de pierres précieuses... Superbe balade qui restera à jamais gravée dans vos mémoires. Départ d’Apollonia.
Exemples d’excursions : Glaronissia, Kimolos, Polyegos etc...
Un service d’autobus relie Apollonia à Adamas. Cependant, un moyen de locomotion, voiture, mobylette, scooter ou vélo- est vivement conseillé afin de profiter pleinement de cette région riche en paysages.