Entourée de collines aux pentes douces, Logaras, situé sur la côte Est de Paros, à 16km du port principal, est une belle plage de sable qui s’étend sur 400m sous l’ombre accueillante des tamaris. C’est le lieu de villégiature par excellence pour les familles. Transats, ombrelles et toute une colonie de canards, qui feront la joie des enfants, animent la plage, sans l’abîmer. Et même en plein mois d’août, la plage reste encore agréable. L’ambiance y est conviviale, car fréquentée par des familles grecques qui reviennent d’année en année. Depuis quelque temps, elle est très populaire chez les Français qui l’ont adoptée aussi. L’hébergement est de bonne qualité et à tous les prix. Vous y trouverez de nombreuses tavernes le long et en retrait de la plage. Les hôtels et locations sont disséminés sur les collines et tout autour de la baie. Pas de boutiques mais quelques commerces d’alimentation et magasins de souvenirs dans l’ensemble du quartier. Pratique pour rayonner dans l’île, Logaras est aussi le point de départ de nombreuses randonnées pédestres. Les villages les plus pittoresques tels que Marpissa, Prodromos et Lefkes ainsi que les plus belles plages de l’île comme Golden Beach se trouvent à proximité. Un bon service d’autobus relie Logaras aux villages les plus importants de l’île.
Niché dans le prolongement de Logaras, Pisso Livadi entouré d’arbres est un charmant port de pêche bien abrité des vents du Nord. Depuis quelques années il s’est pas mal développé avec la construction d’une belle marina pour les plaisanciers. Cependant il reste toujours tranquille avec quelques tavernes et bars seulement le long de la plage, pas de gros complexes hôteliers mais plutôt des établissements familiaux et quelques commerces. Quelques gros caïques de pêche et bateaux d’excursion y font escale et on peut ainsi faire certaines mini–croisières d’une journée (Santorin, les Petites Cyclades).
Services publics : poste, distributeur de billets sur le port, et un bon service d’autobus relie Pisso Livadi aux villages les plus importants de l’île. Endroit idéal pour les amateurs de tranquillité.