Cyclades Holiday Rentals Locations saisonnières dans les îles Cyclades
Home Page > Folegandros > Les plages

Folegandros - Les plages

L’île de Folegandros est réputée pour avoir de belles plages, soit de sable, soit de galets, aux eaux limpides et aux couleurs étonnantes. La plupart d’entre elles ne sont pas faciles d’accès, on y accède soit en empruntant des sentiers, soit à dos d’âne, soit en caïque au départ de Karavostassi et Angali. L’ombre des tamaris, la couleur de l’eau ainsi que les fonds parsemés de la pierre caractéristique de Folegandros se retrouvent sur presque toutes les plages de l’île donnant à ses côtes une beauté bien particulière.

Les plages - Folegandros
 

Karavostassi :
La plage de Karavostassi, située prés du port, est une plage de galets blancs et gris et de sable bordée par une rangée de tamaris. Elle est bien abritée des vents et convient parfaitement aux familles. Eaux peu profondes et d’une grande limpidité. Les quelques cafés, presque les pieds dans l’eau, et les petites barques de pêcheurs rajoutent au charme de cette sympathique plage.
A l’arrière du port de Karavostassi se trouve la très belle plage de sable de Vardia accessible par un escalier qui descend directement à la plage.

Les plages - Folegandros Les plages - Folegandros

Latinaki, Vinzenzo, Pountaki :
A l’ouest de Karavostassi, reliées par une route qui mène à Livadi, se succèdent trois belles plages de sable, Latinaki, Vinzenzo et Pountaki..
Nichées dans le creux de petits golfes, elles ont une belle vue sur le port de Folegandros et les îlots aux alentours. Pour les plages de Vinzenzo et Pountaki, il faudra prendre des chemins escarpés pour y accéder.

Les plages - Folegandros Les plages - FolegandrosLes plages - Folegandros
 

Livadi :
La grande plage du sable de Livadi est idéale pour les fanatiques de sports comme Beach Volley et « Bat and Ball ». Ici la mer est (aussi bien que dans toute l’île de Folegandros) claire et cristalline. En outre, on y trouve un camping organisé avec un bar.

Les plages - Folegandros
 

Katergo :
Katergo compte parmi les plus belles plages de Folegandros. La route va jusqu’au hameau à demi abandonné de Katergo et d’où la vue est exceptionnelle. Pour accéder à la plage, il faut prendre un sentier. La plage est très grande avec de petits galets blancs et la mer est d’un bleu profond. Face à la plage, un grand éperon, fait le régal des plongeurs. On peut aller à Katergo en caïque aussi. (Il y a des itinéraires réguliers au départ de Karavostassi). Attention sur la plage ni ombre, ni restaurant ou cantine, ainsi penser à prendre vos provisions avant d’y aller.

Les plages - FolegandrosLes plages - Folegandros Les plages - Folegandros
 

Angali :
Angali
est certainement la plage la plus populaire de l'île. Les rochers forment une grande anse (c’est la signification de son nom) autour d’une plage de sable. La mer est calme et le soleil est chaleureux jusque tard dans l'après-midi.
Sympathique station estivale avec quelques locations et de nombreuses tavernes, c'est la plage la plus facilement accessible de l'île (elle est située en contrebas de la route de Chora à Ano Meria) et elle est le premier choix des visiteurs car les autobus y vont régulièrement.
On peut aller à Angali en caïque aussi. (Il y a des itinéraires réguliers au départ de Karavostassi). On peut se rendre dans les plages voisines d'Agios Nikolaos (accessible aussi par un sentier), Livadaki et Ampeli en caïque.

Les plages - FolegandrosLes plages - FolegandrosLes plages - Folegandros


Agios Nikolaos :
La plage d’Agios Nikolaos doit son nom à la petite chapelle qui la domine. Petite plage de sable avec de nombreux tamaris. On éprouve un grand sentiment de liberté en nageant dans ses eaux qui sont absolument translucides.

Les plages - FolegandrosLes plages - Folegandros
 

Livadaki :
Livadaki est une ravissante petite plage encadrée par de hautes falaises et sur un de ses côtés par des plaques de roche schisteuses. Nombreux tamaris. Les eaux y ont une couleur turquoise absolument extraordinaire. On peut aller à Livadaki par bateau d'Angali ou de Karavostassi ou en voiture jusqu’à Ano Meria et de là prendre un sentier.

Les plages - Folegandros Les plages - Folegandros
 

Ampeli :
Le visiteur qui veut se rendre dans cette charmante plage doit emprunter le sentier qui va à Aghios Panteleimonas ou aller à dos d’âne d’Ano Meria. Ici le coucher du soleil tardif et la vue sur la Mer Egée est unique. La tranquillité est garantie.

Les plages - Folegandros Les plages - Folegandros
 

Agios Giorgos :
La plage d’Agios Georgios est une plage de sable située au Nord de l'île, donc exposée aux vents nord-est (meltem). Lorsqu’ il n'y a pas de vent Agios Georgios est considéré un endroit divin pour ceux qui font de la chasse ou de la plongée sous-marine. L'accès n'est pas difficile car on peut, depuis peu, s’y rendre en voiture.

Les plages - Folegandros Les plages - Folegandros