Amorgos est réputée pour avoir de belles plages, soit de sable, soit de galets, aux eaux limpides et aux couleurs étonnantes. La plupart d'entre elles ne sont pas faciles d'accès, autrement dit, elles se méritent !
Aegiali et environs : il y a plusieurs plages de sable prés du port. Parmi elles, la plage Psili Ammos, celle de Hoklakas et la très belle plage de Levrossos entourée de vergers et jardins, séparés de la plage par une haie de roseaux et des tamaris, accessibles à pied ou par bateau (navettes en été au départ de Aegiali). Au bout de la plage d'Aegiali, ravissante plage de sable de Fokiotripa avec son rocher doté d'une grotte, qui sert de refuge aux phoques en hiver.
A 4km d'Aegiali se trouvent la ravissante plage avec une langue de sable et les criques d'Agios Pavlos, et juste en face l'ilot de Nikouria, réputé pour ses belles plages et ses coins de pêche. L'ensemble forme un excellent abri pour les caïques. En été service de caïques pour se rendre à Nikouria. Agios Pavlos est un lieu de villégiature sympathique. On y trouve une taverne et quelques locations. Arrêt de l'autobus sur la route principale.
Vous trouverez aussi deux très belles plages accessibles uniquement à pied de Tholaria. La plage de Megali Glyfada (1h de marche) se trouve dans une baie protégée des vents et la plage de Mikri Glyfada (30 min de marche) moitié sable, moitié galets, offre de superbes paysages sauvages. Belle plage de rochers plats de Halara, à 1 h de marche de Potamos.
Katapola : plage de sable prés du port, bordée par des eucalyptus. Tavernes et cafés. Il y a de belles plages dans les environs directs de Katapola. La plage de sable de Finikies, encadré par de beaux palmiers, sur la gauche à la sortie du port de Katapola, accessible en voiture, en bateau (navettes en été au départ de Katapola) ou à pied. La plage de sable Agios Pandelimon, se trouve a gauche de l'embouchure du port de Katapola. Elle tire son nom de la sympathique chapelle qui s'y trouve. Non loin de là se trouve, dans un cadre verdoyant, la jolie plage de sable de Maltezi et un peu plus loin la plage de Plakes (avec ses rochers plats pour profiter de chaque minute de soleil- c'est une plage de nudistes)
Il y aussi la belle plage de galets de Agia Saranta, à l'extérieur du port de Katapola, prendre le sentier sur la gauche. Les eaux y sont très limpides. Vous y verrez, non loin de là, une intéressante chapelle à double nef, au long passé historique.
Agia Anna : superbes criques de galets, à une trentaine de minutes à pied du Monastère de la Panagia Chozoviotissa.
Le décor est superbe, avec d'impressionnantes falaises qui tombent à pic dans la mer et la plage. La couleur des eaux y est étonnante.
Plages du sud :
Plage de Kato Kambos : Criques rocheuses et plage de sable, près du village de Kolofana. Jolie chapelle construite au bord de l'eau.
Plage de Mouros : La plage de galets, Mourou, se situe près des villages d'Arkesini et de Kamari. Les couleurs de l'eau sont superbes et les paysages côtiers extraordinaires. Vous y trouverez également deux belles grottes sous-marines. La plage est très belle mais elle attire malheureusement un peu trop de monde en été. Non loin de là, à 5 minutes à pied, à l'ouest, la plage de Kavos se niche entre de beaux rochers de couleur grise.
Plage de Ammoudi se trouve à 30 minutes à pied du village d'Arkesini, ravissante plage de sable blanc très fin. Elle compte parmi les plus belles de l'île. Depuis peu, on peut y accéder par une route.
Plage de Kalotaritissa : grande plage de sable fin avec chaises longues et parasols, beach bar.
Paradissia Beach : située juste en dessous de l'imposante église de Agia Paraskevi (connue pour son pèlerinage, qui rassemble un grand nombre de pèlerins, tous les ans le 26 juillet), petite plage de sable où se trouvent les ruines d'une basilique paléochrétienne, bercées en partie par le remous des vagues.